Un peu de création...

Publié le par Viagem e Arte

Mon voyage au Portugal a été pour moi une source d'inspiration et de création. A Coimbra, les rues, les habitants et leurs coutumes et toute cette atmosphère si particulière, m'ont donné envie de me remettre au dessin. Ainsi, vous pourrez découvrir mes aquarelles et mes dessins à la plume en cliquant sur les deux cadres situés à droite de l'article (celui avec le coq, et celui en noir et blanc).

Vous découvrirez dans mes travaux des références précises aux villes que j'ai eu l'occasion de visiter, mais également des personnages portugais qui m'ont inspiré (parfois des citations à l'oeuvre de l'artiste portugaise Paula Rego, ou bien des étudiants ou guitaristes de fado, emblématiques de la culture de Coimbra). Mais vous pourrez également noter l'aspect surréaliste de ces compositions totalement imaginées, mêlant le réel et l'inventé.

Voici le dernier de mes dessins à la plume et à l'encre de chine. Dans celui-ci, se trouvent la Tour de la vieille université, le Jardin da Manga, le célèbre "café-restaurante" de la place du 8 mai, ou encore les pasteis de nata mangés par leur cuisinière adossée au café...




Détails du même dessin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article